ESTHER
2025Dans ce projet, le spectateur suit ESTHER, une jeune femme juive séparée de sa sœur lors d’une rafle en 1942. Seule sur les routes d’une France occupée, elle doit décider à qui faire confiance, chaque rencontre pouvant la trahir ou l’aider. Son unique but : ne pas arriver trop tard.
Sur ce projet, j’ai occupé le poste de cheffe opératrice prise de vue.
Un important travail de pré-production a été mené pour concevoir et planifier les cadrages et compositions de plans, afin de traduire au mieux les intentions visuelles de la réalisatrice. Durant le tournage, j’ai assuré la cohérence esthétique et technique de l’image, veillant à mettre en valeur l’ambiance et les émotions portées par le récit.
https://viewer.pandasuite.com/bTQq9tFe
Ce moodboard crée une atmosphère tendue et immersive, reflétant le drame de 1942. Les plans serrés et les contrastes d’ombre mettent en avant la peur et l’urgence vécues par Esther. La palette, dominée par des bruns chauds, gris et noirs, souligne la gravité de la situation et l’intimité de son parcours, au fil des choix qui détermineront le sort de sa sœur.
L’affiche d’ESTHER montre bien la peur et la fuite de son héroïne. La silhouette floue dans un champ et les couleurs froides créent une ambiance triste et tendue.
Cette affiche simple et émotive, annonce une histoire où chaque choix peut changer le destin d’Esther et de sa sœur.